2023 / 101’ / Cantonais, Mandarin / VOSTF / Documentaire
Ann Hui nous invite à arpenter le paysage que dessine la poésie hongkongaise contemporaine au fil de ses rencontres avec les poètes les plus éminents de leur génération, en particulier Liu Wai Tong et Huang Can-ran.
Ann Hui revient à ses premières amours avec ce film sur la poésie qui examine l’héritage de la scène littéraire hongkongaise. Les voix de deux poètes aux idéaux et styles de vie très distincts se répondent comme les deux pôles opposés d’une même réalité.
À propos d‘Ann HUI
Ann HUI est une réalisatrice et scénariste hongkongaise née en 1947. Après un master en littérature comparée à l’Université de Hong Kong, elle part étudier à la London International Film School pendant deux ans. Éminente et prolifique représentante de la Nouvelle Vague hongkongaise, elle multiplie les prix et les récompenses pour ses films souvent traversés par des questions sociales et politiques. En 2020, HUI reçoit un Lion d’Or honorifique pour l’ensemble de sa carrière lors de la 77ème édition du Festival International du Film de Venise.
Samedi 10 février à 18h30 au
Studio des Ursulines
10 Rue des Ursulines, 75005 Paris
19h45 aux Ursuline
06 octobre à 19h45 aux Ursulines