2023 / 92’ / Coréen, Mandarin / VOSTF / Fiction
Dans le but de fuir son passé difficile, Jin Xia, une femme chinoise, épouse un homme coréen nommé Lee Seung-hun en échange d’un statut légal en Corée du Sud. Un jour, Xia fait la rencontre d’une mystérieuse jeune fille aux cheveux verts et trouve enfin l’opportunité de s’affranchir et de gagner son indépendance.
Han Shuai explore dans son deuxième long-métrage les enjeux de la condition féminine. Née dans une ville chinoise en face d’Incheon, la réalisatrice offre une perspective personnelle sur les migrations féminines vers la Corée du Sud. Son récit examine le désir ardent de liberté ainsi que les pressions sociales persistantes.
À propos de HAN Shuai
La réalisatrice chinoise HAN Shuai a fait une entrée remarquée avec son premier long métrage, SUMMER BLUR, récompensé au Festival du Film de Berlin 2021 et au Festival du Film de Busan 2020. Elle a également remporté le Prix du Jury au Festival du Film International de Pingyao 2020 et les distinctions du Meilleur Réalisateur et de la Meilleure Actrice au Festival du Film de Hong Kong 2021. Outre son succès cinématographique, HAN Shuai est aussi l’autrice de “New Impressions Cinema: The Aesthetics of Lou Ye’s Films”.
Vendredi 02 février à 20h30 au Musée Guimet
6 Place d’Iéna, 75116 Paris
Samedi 10 février à 20h30 au
Studio des Ursulines
10 Rue des Ursulines, 75005 Paris
19h45 aux Ursuline
06 octobre à 19h45 aux Ursulines