2023 / 95’ / Mandarin, Anglais / VOSTF / Documentaire
Au Funky Town, un club underground de Chengdu, un groupe de jeunes DJ, skateurs, raveurs, drag queens et artistes fuient leurs problèmes pour se réfugier dans cet espace utopique où ils peuvent être acceptés tels qu’ils sont. Mais tout comme la nuit, le rêve ne peut durer éternellement, et alors que les grues de construction menacent l’existence même du club, les protagonistes se voient forcés d’affronter ce qui les avaient menés à s’abandonner à la fête.
Ce documentaire représente ainsi une capsule temporelle d’une période désormais révolue, un passage à l’âge adulte dont le réalisateur retransmet toute l’intimité et la vulnérabilité.
À propos de Ben Mullinkosson
Né à Chicago, formé au documentaire d’observation à l’université Chapman en Californie, Ben Mullinkosson se décrit comme un « non-fiction storyteller » (ou un conteur d’histoires vraies). Réalisateur, directeur de la photo et monteur, il partage son temps entre Los Angeles (USA) et Chengdu (RPC) où il réalise des films documentaires, des spots publicitaires et des clips de chansons, récompensés pour la plupart. Il a réalisé trois court-métrages documentaires, What I hate about myself (2013), Gnarly in Pink (2014) et Osama and Ayman (2017). Après Don’t be a dick about it (2018), The Last Year of Darkness (2023) est son deuxième long-métrage documentaire.
Dimanche 11 février à 16h00 au Pathé Les Fauvettes
58 Av. des Gobelins, 75013 Paris
19h45 aux Ursuline
06 octobre à 19h45 aux Ursulines