圆桌交流会 圆桌交流会
Jeunes auteurs, regards croisés
Samedi 8 février à 15h45
au Musée national des arts asiatiques-Guimet
2月8日 星期六下午3:45
于 巴黎吉美国立亚洲艺术博物馆
(Entrée gratuite 免费入场)
Cette rencontre sera l’occasion d’évoquer le parcours des cinéastes invités, les différences créatives entre un court et un long métrage, les défis propres au lancement d’un premier projet et leurs aspirations pour la suite de leur carrière.
Animatrice 主持人
Flora LICHAA
Maîtresse de conférences au département d’études chinoises de l’université Rennes 2
Spécialiste du cinéma chinois, Flora Lichaa a consacré sa thèse au cinéma documentaire chinois avant d’orienter ses recherches vers le cinéma d’art et d’essai contemporain. En parallèle de son enseignement et de ses travaux académiques, elle a animé de nombreuses projections-débats et dirigé le festival de cinéma indépendant chinois Shadows de 2009 à 2012.
Intervenant.es 受邀嘉宾
YANG Suiyi 杨穗益
Réalisateur de Karst 喀斯特
YANG Suiyi est un réalisateur et scénariste chinois, né en 1997 dans la province de Qiandongnan, au Guizhou, en Chine. Diplômé de l’Académie de Cinéma de Pékin, où il s’est spécialisé en arts, il a réalisé plusieurs courts-métrages durant ses études. Karst marque ses débuts en tant que réalisateur de long-métrage, avec un film qu’il a lui-même écrit et dirigé.
LU Dan 鲁丹
Réalisatrice de The Absent 冬旅人
Originaire de Ürümqi, au Xinjiang, LU Dan est diplômée de l’Université de communication de Chine. Son enfance dans une région riche de traditions culturelles nourrit son approche cinématographique. Son film de fin d’études, Le Papillon Paon, a remporté plusieurs prix nationaux. Avec The Absent, son premier long-métrage, elle revient sur son rapport à la terre natale pour évoquer avec sensibilité les défis d’une génération en quête de repères.
CHEN Yusha 陈语沙
Réalisatrice de Frankenfish by the River 我们在河畔希望被鱼怪吃掉
CHEN Yusha est née en 1996 dans le Sichuan. À la fois actrice, scénariste et réalisatrice, elle se plaît à imaginer les relations des gens qu’elle observe. Son court-métrage de fin d’étude, The Woman, a reçu le prix de la meilleure actrice aux Guangzhou Zurongcun Festival où elle a aussi été nommée en tant que meilleure réalisatrice. Elle a tout de suite investi les gains de ses prix dans un court fantastique, 4:00 am, après son diplôme. C’est cette expérience qui lui a inspiré son premier long-métrage.
000000
19h45 aux Ursuline
06 octobre à 19h45 aux Ursulines